Hôtel Le Dahu

“Avaipro est unique par la qualité et le nombre de ses partenariats. Son interface est ludique et sympathique. Et la version mobile de leur moteur de réservation, Touch, est vraiment top.”

Anne GrosshansManagerHôtel Le Dahu


Interview

  • Depuis quand travaillez-vous avec Availpro ? Pourquoi avez-vous décidé de les choisir ?
    Cela s’est fait durant l’hiver 2016, dans un contexte d’épuisement avec notre précédent prestataire (pas de réponses à nos questions et problèmes techniques). Nous avions besoin de changement. Des personnes de l’équipe qui avaient déjà travaillé avec Availpro nous en ont parlé.
    En parallèle, nous souhaitions également faire évoluer notre site Internet pour le remettre au goût du jour. L’agence web que nous avions choisi nous a également recommandé Availpro. La bonne combinaison de leur moteur de réservation, notamment de leurs widgets, avec notre nouveau site, complétée par d’autres recherches concluantes ont achevé de nous convaincre.
    Le commercial régional, Sébastien Trolliet, est venu nous rendre visite et la mise en place s’est faite assez rapidement.
  • Quel était le problème que vous rencontriez avant de choisir Availpro ?
    La mise en place du yield était problématique, nous n’avions pas de comparateur de prix comme nous avons aujourdhui avec NextRate. Et comme mentionné plus haut, l’accompagnement humain, le service client, n’était pas au rendez-vous.
  • Quel a été le plus gros impact sur votre hôtel après avoir sélectionné Availpro en tant que partenaire ?
    Par rapport au yield, les hôtels de montagne en font depuis cent ans ! Cela fait longtemps que 3 tarifs différents existent selon la saison (haute, moyenne, basse). Mais aujourd’hui, cela a beaucoup progressé, et on peut modifier les tarifs au jour le jour, voire plusieurs fois par jour. Cela a été possible grâce à Availpro, le changement de tarif est très facile. Cela a généré du revenu supplémentaire, mais on aura un chiffre exact seulement au terme des 12 mois d’utilisation.
    Une autre chose intéressante que l’on a observée : on remarque que la relation client a un peu évolué ; il semble que l’on trouve trop d’informations sur Internet, du coup les gens ont besoin d’être rassurés sur la fiabilité. On nous appelle souvent juste après une réservation en ligne pour savoir si c’est bien confirmé, la conversation en direct revient.
  • Qu’est-ce qui rend Availpro unique ?
    Avaipro est unique par la qualité et le nombre de ses partenariats.
    Son interface est ludique et sympathique. Et la version mobile de leur moteur de réservation, Touch, est vraiment top.
  • Si vous deviez recommander Availpro à un autre hôtel, que diriez-vous à leur sujet ?
    C’est un outil technologique qui correspond à ce que l’on recherche. Et notre chargée de compte nous apporte des réponses rapides et satisfaisantes.

 

silhouette-femme Anne Grosshans – Manager, Hôtel Le Dahu


Website :
www.dahu.com

Work Categories

Hôtel Le Dahu

  • hotel-le-dahu

“Availpro is unique in its quality and its number of partnerships. Its interface is fun and pleasant to use. And the mobile version of their booking platform, Touch, is really good.”

Anne GrosshansManagerHôtel Le Dahu


Interview

  • How long have you been working with Availpro? Why did you choose Availpro?
    That happened in winter 2016, in a context of a breakdown with our previous service provider (lack of responses to our questions and technical problems). We needed a change. Some team members who had already worked with Availpro spoke to us about them.
    At the same time, we also wanted to develop our website to bring it back up-to-date. The web agency that we chose also recommended Availpro. The good combination of their booking platform, especially their widgets, with our new site, complemented by other conclusive research, managed to convince us.
    The regional salesperson, Sébastien Trolliet, came to visit us and the set-up was carried out quite quickly.
  • What was the issue you were experiencing before choosing Availpro?
    The implementation of yield was problematic, we did not have a price comparison tool like we now have with NextRate. And as mentioned previously, human support and customer service were not up to scratch.
  • What was the biggest impact on your business after selecting Availpro as your partner?
    In relation to yield, mountain hotels have been doing that for a hundred years! The 3 different seasonal rates (high, mid, low) have existed for a long time now. However, nowadays, that has progressed a lot, and we can change the rates day-by-day, even several times a day. That was possible thanks to Availpro, changing the rates is very easy. That has generated additional income, but we will have an exact figure only after a 12-month term of use.
    Another interesting thing that we have observed: we notice that customer relations have not changed much; people apparently find there is too much information on the Internet, so people need to be reassured about reliability. They often call us just after making an online reservation to check that it is confirmed, direct conversation is coming back.
  • Is there anything that makes Availpro seem unique?
    Availpro is unique in its quality and its number of partnerships.
    Its interface is fun and pleasant to use. And the mobile version of their booking platform, Touch, is really good.
  • If you were to recommend Availpro to another hotel, what would you say about them?
    It is a technological tool which corresponds to what we are looking for. And our account manager offers us fast and satisfactory responses.

 

silhouette-femme Anne Grosshans – Manager, Hôtel Le Dahu


Website :
www.dahu.com

Work Categories