Suivez le parcours client

  • Céline-Chaussegros-Sojern-FR

Céline Chaussegros de Sojern, la plateforme de publicité spécialisée dans le secteur du voyage, s’exprimant à l’Hotel Digital Lab de juillet à Londres, a déclaré que si vous « basez votre stratégie marketing sur des moyennes, vous raterez votre clientèle cible ». L’enjeu est de contacter le bon client au bon moment de la planification de son voyage. Le cheminement du voyageur jusqu’à l’achat est de plus en plus complexe car il navigue de site Web en site Web, sur des supports et dans des environnements différents – et il n’y a pas deux voyageurs qui font des recherches ou réservent de la même manière.

Pour commercialiser leurs produits auprès des voyageurs d’aujourd’hui, Céline Chaussegros conseille aux marques de voyages de réfléchir à la meilleure façon de les contacter à différentes étapes de la planification de leur voyage. Par exemple, la vidéo peut être un moyen puissant d’attirer les clients potentiels pendant la phase « rêve et découverte » du voyage. La vidéo est un format très attrayant qui peut attirer votre public avec des images chatoyantes de votre destination. Pour ceux qui se trouvent plus loin dans le processus d’achat, une bannière d’affichage avec un fort ‘call to action’ (CTA) créera un sentiment d’urgence et dirigera les voyageurs vers le site Web de l’hôtel pour réserver directement. Quelle que soit votre tactique, il est important d’utiliser des données en temps réel pour vous assurer d’atteindre les voyageurs de la façon la plus efficace.

« L’approche traditionnelle de la publicité n’est plus valable, conclut Céline Chaussegros. Aujourd’hui, en utilisant des données d’intention en temps réel, des données pointues de l’industrie et des stratégies multicanaux, vous pouvez cibler le bon voyageur au bon moment, sur le bon appareil, avec le bon message. »


Plus d’informations sur « Comment augmenter les profits dans un monde numérique et basé sur les données » sur notre blog.
Si vous souhaitez rejoindre l’un de nos Hotel Digital Labs, consultez le calendrier complet avec les dates et les villes ici.

Catégories

Follow the customer journey

  • Céline Chaussegros - Sojern

Céline Chaussegros of Sojern, travel’s direct demand engine, speaking at July’s Hotel Digital Lab in London, declared that if you ‘base your marketing strategy on averages, you will miss your target customer’. The challenge is to engage with the right customer at the right time in their travel planning journey. The traveller’s path to purchase is getting increasingly complex, as they jump between websites, devices and environments—and no two travellers search or book in the same manner.

To market to modern travellers, Ms. Chaussegros advised travel brands to consider how best to engage with them at different phases of their travel planning journey. For instance, video can be a powerful way to appeal to potential customers during the ‘dream-and-discover’ phase of travel. Video is a highly engaging format, and can draw your audience in with vivid imagery of your destination. For those further in the purchase funnel, a display banner with a strong Call to Action (CTA) will create a sense of urgency, as well as direct travellers to the hotel website to book directly. Regardless of your tactic, it’s important to use real-time data to ensure you are reaching travellers in the most effective way.

‘The traditional approach to advertising is no longer valid,’ concluded Ms. Chaussegros, ‘Today, by using real-time intent data, industry-leading data science and multi-channel strategies, you can target the right traveller at the right time, on the right device, with the right message.’


More insights on ‘How to increase profit in a digital and data-driven world’ can be found on our blog section.
If you wish to join one of our Hotel Digital Labs, check out the full calendar with dates and cities here.

Categories