Airbnb & Availpro

Airbnb lance un partenariat avec Availpro pour permettre aux boutique hôtels d’accroître leur distribution mondiale

Airbnb annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique avec Availpro, la première plateforme européenne de distribution hôtelière en ligne qui permet aux hôtels d’augmenter leur chiffre d’affaires en optimisant leurs ventes en ligne.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les établissements hôteliers qui utilisent le channel manager d’Availpro et qui répondent aux normes d’hospitalité d’Airbnb peuvent rapidement répertorier leurs chambres sur Airbnb directement à partir de la plate-forme de distribution d’Availpro. La nouvelle intégration développée conjointement par les deux entreprises permettra désormais aux hôtels de synchroniser automatiquement et en temps réel leurs tarifs et leur inventaire à partir de l’extranet d’Availpro.

« Nous souhaitons travailler avec les établissements qui offrent les meilleures expériences aux clients et qui partagent notre vision de “Belong anywhere”. Nous sommes ravis de nous associer à Availpro pour soutenir les boutique hôtels qui partagent une vision commune de l’hospitalité « , Emmanuel Marill,  directeur France d’Airbnb.

Plus tôt cette année, Airbnb a annoncé son expansion dans le secteur des boutique hôtels afin d’offrir un plus grand choix d’hébergement aux voyageurs et une plus grande transparence sur les types d’hébergement disponibles et d’aider les hôtes professionnels à mieux mettre en valeur ce qu’ils ont d’unique afin de mieux répondre aux préférences des clients.

Les clients d’Availpro, y compris les principaux hôtels indépendants et boutique hôtels, seront au centre de ce déploiement à travers l’Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, en Europe de l’Est et en Espagne. Airbnb se concentrera sur l’intégration de ceux qui correspondent aux normes d’hospitalité définies pour offrir l’expérience et l’authenticité auxquelles les voyageurs s’attendent sur Airbnb.

« Initialement développé en tant que channel manager très puissant, Availpro donne à nos clients hôteliers l’accès à des centaines de canaux dans de nombreux pays. Au fur et à mesure que les temps changent, notre technologie évolue également pour offrir aux hôtels indépendants le meilleur des outils de distribution en ligne de demain « , Antoine Buhl, CTO chez Availpro.

Laurent Rozenbaum, directeur du revenu du Groupe Hôtels en ville : « Notre groupe distribue des chambres sur le site Internet d’Airbnb depuis début 2017. Ils ont mis en place un système qui fonctionne bien. Ainsi, alors que le marché évolue, il est crucial de s’adapter et d’unir nos forces. Maintenant, avec la connection automatisée d’Availpro, c’est encore plus facile. Une fois que nous avons activé toutes les catégories, chaque catégorie correspond à une offre qui peut être réservée plusieurs fois, selon le nombre de chambres dans la catégorie. La gestion des stocks, ainsi que la réservation instantanée et la synchronisation des prix et disponibilités, font une vraie différence, techniquement. Financièrement, cela nous permet d’atteindre une cible plus large qui réserve souvent pour des séjours plus longs. »

 

Paris le 08/06/2018

Catégories

Airbnb & Availpro

Airbnb partners with Availpro to support Boutique Hotels’s distribution globally

Airbnb today launches a technology partnership with Availpro, the leading European online hotel distribution platform enabling hotels to increase revenue by optimising digital sales.

Under the new partnership,-hospitality businesses that use Availpro’s channel manager and meet Airbnb’s hospitality standards can quickly and seamlessly sell rooms on Airbnb’s website directly from Availpro’s distribution platform. The new integration developed jointly by the two companies will now make it possible for hotels to automatically synchronise in real-time their rates and inventory from Availpro’s extranet.

“We are dedicated to working with small hospitality businesses that excel at offering the best guest experiences and living our mission of belonging and we are thrilled to partner with Availpro to support the boutique hotels that share that same vision of hospitality”, Emmanuel Marill, Managing Director, Airbnb, France.

Availpro clients, including leading independent and boutique hotels, will be the primary focus for this rollout across Europe including France, UK, Eastern Europe and Spain. Airbnb will focus on integrating those that match the hospitality standards defined to provide experience and authenticity that Airbnb guests have come to expect.

“Initially developed as a very powerful channel manager as its core, Availpro gives our hotel clients access to hundreds of channels in many countries. As times change, our technology also evolves to offer independent hotels the best of tomorrow’s online distribution tools”, Antoine Buhl, CTO at Availpro.

Laurent Rozenbaum, Director of Revenue Management, Group Hôtels en ville: “Our group has been distributing rooms on Airbnb’s website since early 2017. They put in place a system that works well. So, as the market is evolving, it’s crucial to adapt and join forces. Now with Availpro’s automated connectivity, it’s even easier. Once we’ve activated all categories, each category matches one offer that can be booked several times, depending on the number of rooms in the category. That makes a real difference, technically. Financially, it allows us to reach a larger target that often books for longer stays.”

 

Paris 08/06/2018

Categories