La Cour des Augustins

« Availpro est un formidable outil de centralisation qui nous permet d’avoir accès à toutes les données utiles pour notre activité en un seul et unique endroit. C’est un Channel Manager fiable, ludique et intuitif car simple visuellement.”

Jérôme CivetChef de RéceptionLa Cour des Augustins


Interview

    • Depuis quand travaillez-vous avec Availpro? Pourquoi les avoir choisis ?
      Cela fait 7-8 ans que l’on travaille avec Availpro. C’est une histoire « humaine » avant tout : cela a été le choix de notre ancien adjoint de direction Guillaume Bourdon et cela s’est avéré une étroite collaboration. M. Bourdon a contribué à l’amélioration du produit, au point de rejoindre ensuite Availpro et d’y travailler pendant 2 ans. Il est ensuite revenu à La Cour Des Augustins (il travaille aujourd’hui dans le secteur hôtelier à Chamonix).
    • Quel était le problème que vous rencontriez avant de choisir Availpro?
      Le souci avant 2008 était de devoir mettre à jour manuellement les disponibilités sur tous les canaux. On gérait 3 ou 4 canaux seulement et cela prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, on est en mesure de gérer des mises à jour sur 20-25 canaux de distribution en quelques clics. Cette automatisation via Availpro nous a permis d’élargir notre panel de partenaires et d’ainsi redistribuer les cartes entre les différents distributeurs. C’est important pour nous de ne pas être tributaire de quelques partenaires uniquement, et de rééquilibrer les rapports de force entre les sites web, afin de minimiser la pression exercée sur les commissions…
    • Quel a été le plus gros impact sur votre hôtel après avoir sélectionné Availpro en tant que partenaire?
      Availpro est un formidable outil de centralisation qui nous permet d’avoir accès à toutes les données utiles pour notre activité en un seul et unique endroit. Par exemple, GuestReviews nous permet de regrouper l’ensemble des commentaires publiés sur Internet, que ce soit sur Booking ou Expedia. Surveiller quelle est la tendance à ce niveau-là est importante pour nous, car les avis, notamment négatifs, nous permettent de réaliser des ajustements rapidement. Availpro propose également un outil de réponse aux commentaires, ce qui facilite d’autant plus la gestion de l’ensemble au même endroit.
    • Qu’est-ce qui rend Availpro unique?
      Je dirais l’aspect humain, grâce à son service dédié et réactif.
    • Si vous deviez recommander Availpro à un autre hôtel, que diriez-vous à leur sujet?
      Availpro est un channel manager fiable, c’est ce qui prime. Il change la vie quotidienne en simplifiant le travail. Une telle technologie semble aujourd’hui indispensable.
      De plus, il est ludique, intuitif car simple visuellement, comme on a les yeux toute la journée sur l’ordinateur, c’est important ! Alors que cela pourrait facilement devenir compliqué, vu la quantité de données traitées, il reste agréable à naviguer.
      Enfin, il s’interface très bien avec notre PMS Fidelio ; cela nous semblerait désormais laborieux de gérer la maintenance en cas de changement, surtout au niveau de la connectivité.

 

Jérôme Civet Jérôme Civet – Chef de Réception, La Cour des Augustins

Jérôme travaille à la Cour des Augustins depuis 2008. En tant que Chef de Réception de ce boutique hôtel genevois, il gère la distribution internet de l’hôtel ainsi que les relations avec les clients.


Site de l’hôtel :
www.lacourdesaugustins.com

Work Categories
0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

La Cour des Augustins

  • Cour-des-Augustins

“Availpro is a wonderful centralisation tool that gives us access to useful data in a single place. It’s a reliable, playful and intuitive channel manager because of its simple design.”

Jérôme CivetFront office managerLa Cour des Augustins


Interview

    • How long have you been working with Availpro, and why did you choose them?
      We’ve been working with Availpro for seven or eight years now. First of all, there’s a personal factor: it was a decision made by our former executive assistant, Guillaume Bourdon, which resulted in a close collaboration. Mr Bourdon contributed to the development of the product, so much so that he ended up working at Availpro for two years. He then returned to La Cour Des Augustins (he now works in the hotel sector in Chamonix),
    • What issues were you experiencing before choosing Availpro?
      The problem before 2008 was that we had to manually update our availability on to all of the channels. We were managing just three or four channels and this was taking up a lot of time. Today, we’re able to manage 20 to 25 distribution channels each day with just a few clicks. This automation via Availpro has enabled us to widen our panel of partners and therefore to establish a balance between our different distributors. It’s important for us not to depend exclusively on certain partners, and rebalance the competition between the different websites, to minimise the pressure put on commissions.
    • What has been the biggest impact on your hotel since selecting Availpro as your partner.
      Availpro is a wonderful centralisation tool that gives us access to useful data in a single place. For example, GuestReviews allows us to bring together on one platform all comments published on the internet, whether that’s Booking.com or Expedia. To monitor trends on that level is important to us, because any opinions, be they negative, enable us to make adjustments quickly. Availpro also offers a tool to respond to comments, which makes it even handier to manage everything in one place.
    • What is it that makes Availpro unique?
      I’d say it is the personal touch, thanks to a dedicated and reactive service
    • If you were recommending Availpro to another hotel, what would you say?
      Availpro is a reliable channel manager, and this is the most important thing. It can change your daily life by simplifying your work. Such technology today is indispensable.
      What’s more, it is playful, intuitive because it is visually simple – this is important when you stare at a computer screen all day! While this could easily become complicated, given the volume of data processed, it is still pleasant to navigate.
      Finally, it integrates very well with our PMS, Fidelio. We would now find it tedious to maintain in the event of a change, especially in terms of connectivity.

 

Jérôme Civet Jérôme Civet – Front office manager, La Cour des Augustins

Jérôme travaille à la Cour des Augustins depuis 2008. En tant que Chef de Réception de ce boutique hôtel genevois, il gère la distribution internet de l’hôtel ainsi que les relations avec les clients.


Site de l’hôtel :
www.lacourdesaugustins.com

Work Categories