Hôtels Esprit de France

  • esprit-de-france-hotel-d-orsay

“Availpro est une suite logicielle très complète, qui est bien adaptée aux hôtels indépendants et qui évolue en permanence. Leur outil MultiMeta est facile à utiliser et à gérer, en un clic il est activé.”

Camille BinzDirectrice Marketing DigitalHôtels Esprit de France


Interview

  • Depuis quand travaillez-vous avec Availpro ? Pourquoi avoir choisi Availpro ?
    Les Hôtels Esprit de France travaillent avec Availpro depuis fin 2006. Le choix est donc antérieur à mon arrivée.
  • Si vous deviez recommander Availpro, que diriez-vous ? Qu’est-ce qui semble unique ?
    Je dirais que c’est une suite logicielle très complète qui est bien adaptée aux hôtels indépendants et qui évolue en permanence.
  • Quel était l’enjeu pour votre hôtel/pour vous en tant qu’hôtel d’être présent sur les comparateurs de prix (=metasearch) ? Pourquoi avoir choisi MultiMeta ? Quel était le challenge à résoudre ?
    C’est un produit que nous attendions depuis longtemps car il était jusqu’il y a peu accessible uniquement aux OTAs et aux grands groupes. Ce qui était très frustrant. Je n’ai donc pas hésité quand il a été disponible. L’enjeu est toujours le même : drainer des réservations en direct sur nos sites internet en étoffant en continu les sources de trafic qualifié. Nous proposons systématiquement le meilleur prix sur nos sites mais les utilisateurs ne font pas toujours l’effort de venir vérifier les prix. Le fait d’apparaître sur la page de résultats de Google nous permet d’attirer des visiteurs et de les convertir avec un taux de commission acceptable.
  • Quels sont les résultats et les impacts de MultiMeta sur votre hôtel/distribution ?
    C’est une source de trafic qui s’est rapidement créée une place importante pour nos sites. Le taux de conversion de ces clients est en moyenne deux fois plus élevé que la moyenne et le taux de rebond très bas, ce qui démontre le fort engagement de ces utilisateurs. Cela prouve que notre offre est vue, notamment pour tous les clients sensibles au prix.
  • Quels sont les avantages de MultiMeta ?
    Ce type de produit permet d’acquérir du trafic de qualité et d’éduquer les clients à réserver en direct. Ensuite, à nous de les convaincre avec un site efficace et de les fidéliser pour éviter les intermédiaires par la suite. Ici l’avantage est que la solution est directement intégrée dans Availpro. Il suffit d’un clic pour l’activer, ce qui fait de MultiMeta un outil facile à utiliser et à gérer. Il reste quelques optimisations à effectuer côté Availpro (possibilité d’ajouter un logo personnalisé, possibilité de moduler la commission…) mais c’est une très bonne fonctionnalité.

 

camillebinz Camille Binz – Directrice Marketing Digital, Hôtels Esprit de France

Je suis diplômée de Kedge à Marseille.
Après plusieurs années en marketing généraliste, je me suis passionnée pour le digital et je développe depuis la stratégie digitale des Hôtels Esprit de France qui comptent 14 hôtels en propre, dont le premier Hôtel Fauchon à Paris.


Website :
www.esprit-de-france.com

Work Categories

Hôtels Esprit de France

  • esprit-de-france-hotel-d-orsay

“Availpro is a comprehensive software suite that is well suited to independent hotels and that it is continuously evolving. MultiMeta is therefore a tool that is both easy to use and to manage, you can activate it in one simple click.”

Camille BinzDigital Marketing ManagerHôtels Esprit de France


Interview

  • How long have you been working with Availpro? Why did you choose Availpro?
    Esprit de France hotels have been working with Availpro since the end of 2006. The choice was therefore made before I joined.
  • If you had to recommend Availpro, what would you say about it? What’s unique about it?
    I would say that it’s a comprehensive software suite that is well suited to independent hotels and that it is continuously evolving.
  • Why did your hotel/you as a hotel want to gain presence on price-comparison websites (=metasearch)? Why did you choose MultiMeta? What was the challenge that you were striving to overcome?
    It was a product that we had long been waiting for, as until recently it was only accessible to OTAs and large groups. This was really frustrating. I therefore didn’t hesitate when it became available. The challenge has always been the same: to attract reservations directly on our websites whilst continuously expanding our sources of qualified traffic. We systematically propose the best price on our websites, however users don’t always make the effort to check. Appearing in the list of Google results allows us to attract visitors and convert them with an acceptable commission rate.
  • What results and impacts has MultiMeta had on your hotel/distribution?
    It’s a source of traffic that has very quickly come to play a key role in acquiring bookings on our websites. Our client conversion rate is approximately twice as high as the average and our bounce rate is very low, demonstrating the strong engagement of these types of users. This proves that our offer is seen, notably by price-sensitive consumers.
  • What are the advantages of MultiMeta?
    A product like MultiMeta allows us to acquire quality traffic and guide consumers to reserve directly on our websites. After that, it’s up to us to ensure that we have an effective website to convince them to book with us and to then retain them to prevent any intermediaries from being involved in future bookings. The advantage is that the solution is directly integrated into Availpro. You activate it in one simple click. MultiMeta is therefore a tool that is both easy to use and to manage. Then there are just a few optimisation steps to complete on Availpro (add your own personalised logo, adjust the commission, etc.), but it works really well.

 

camillebinz Camille Binz – Digital Marketing Manager, Hôtels Esprit de France

I studied at Kedge Business School in Marseilles.
After spending several years working in the field of general marketing, I became really passionate about digital marketing. I then developed the digital strategy for the Esprit de France hotel collection, which includes 14 directly-owned hotels, including the first Hôtel Fauchon in Paris.


Website :
www.esprit-de-france.com

Work Categories