Hôtel Beaucour

  • Hotel-Beaucourt

“Avant Availpro, on passait des heures devant l’ordinateur à charger les tarifs. Aujourd’hui la connexion entre notre PMS Vega et Availpro nous apporte une ‘aisance de vie’. La simplicité d’utilisation fait la différence. Availpro correspond à ma façon de travailler et me donne pleine satisfaction. Je ne perds aucune réservation”

Claire-Lise BaumannDirectrice GénéraleHôtel Beaucour


Interview

  • Depuis quand travaillez-vous avec Availpro ? Pourquoi avez-vous décidé de les choisir ?
    Alors, si on refait le fil de cette belle histoire, mon père a ouvert en 1992. De mon côté, j’ai fait une école hôtelière puis j’ai ensuite d’abord travaillé dans le réceptif pour le Salon Nautique de Paris pendant 5 ans. Je suis devenue directrice de l’établissement familial en 2005.

    Nous avons commencé à travailler avec Availpro il y a 4 ans, en septembre 2013. J’étais fatiguée de changer toutes les disponibilités au fur et à mesure. Il y avait des rumeurs entre collègues comme quoi le loading était beaucoup plus facile sur Availpro que sur Reservit. Pour le même prix, la simplicité d’utilisation a fait la différence.

  • Quels produits Availpro utilisez-vous ?
    On utilise le moteur de réservation, le channel manager, et le widget Big Calendar depuis octobre 2017.
  • Quel était le problème que vous rencontriez avant de choisir Availpro ?
    Auparavant, on passait des heures devant l’ordinateur à charger les tarifs. Aujourd’hui la connexion automatique entre Vega et Availpro apporte une « aisance de vie ».

    En plus, Availpro fait la différence humainement. Depuis 2-3ans, il y a eu une grosse amélioration. J’ai toujours quelqu’un au téléphone quand j’ai besoin ; même à 18h30, c’est « action-réaction ».

    Je me dois aussi de mentionner spécialement ma chargée de compte, Nesrine, qui est au top. Elle a été d’une grande aide, notamment sur les tarifs non remboursables et les Early Booking. Elle a changé ma vie et a contribué au chiffre d’affaires. Sur les douze derniers mois à fin juillet, nous avons enregistré une hausse de 6%.

  • Quel a été le plus gros impact sur votre hôtel après avoir sélectionné Availpro en tant que partenaire ?
    Aujourd’hui, 52% de mes réservations arrivent par Internet, via Availpro ; le reste se fait par email ou téléphone, ou correspond à une clientèle récurrente corporate. Sur ces 52% de réservations en ligne 38% arrivent en direct sur mon site internet et le moteur de réservation Availpro, tandis que 53 % provient de booking.com. J’utilise également le moteur de réservation intégré à Facebook qui s’avère un bon vecteur.

    Au total, j’ai un très fort taux de réservations en direct, sur lesquelles mes tarifs sont 20% moins chers. Availpro correspond à ma façon de travailler, je ne perds aucune réservation.

  • Qu’est-ce qui rend Availpro unique ?
    Availpro me donne pleine satisfaction et ce n’est pas donné à tout le monde !
  • Si vous deviez recommander Availpro à un autre hôtel, que diriez-vous à leur sujet ?
    Je dirais que c’est un outil très complet, d’autant plus que je pense n’utiliser que 20% de son potentiel.

 

Claire-Lise Baumann Claire-Lise Baumann – Directrice Générale, Hôtel Beaucour

Claire-Lise est directrice générale de l’hôtel Beaucour. Cet hôtel de 49 chambres au coeur de Strasbourg, a été créé en 1992 par son père, Guy Pierre Baumann. Très investie dans la vie locale, Claire-Lise s’implique pour que les hôtes se sentent comme à la maison. Sa devise est “chez nous vous êtes comme chez vous”.


Website :
www.hotel-beaucour.com

Work Categories

Hôtel Beaucour

  • Hotel-Beaucour

“I think we can say that Availpro is number one. It is easy to work, when loading different rates, and planning is easier. The extranet also surprised us as it is so easy to use, and there are so many possibilities. It’s also easier to control and we can connect to more OTA partners. We are also able to grow direct bookings.”

Claire-Lise BaumannExecutive DirectorHôtel Beaucour


Interview

  • When did you begin working with Availpro? Why did you choose them?
    Well, if we unravel the thread of this beautiful story, my father opened the hotel in 1992. For my part, I studied at a hotel management school, and then in hosting at the Salon Nautique de Paris for five years. I became director of our family establishment in 2005.

    We started working with Availpro four years ago, in September 2013. I was getting tired of changing the availability bit by bit [with our previous system]. There was talk among colleagues how the loading was a lot easier with Availpro. For the same price, the ease of use made the difference.

  • Which Availpro products do you use?
    We use the booking engine, channel manager, and since October the Big Calendar widget.
  • What problems were you experiencing before you chose Availpro?
    Beforehand, we were spending hours on the computer uploading rates. Today, the automatic connection between Vega and Availpro makes life easier.
    What’s more, Availpro makes a difference from a personal point of view. Over the past two or three years, there’s been a big improvement. I always have some I can call when I need; even at 6.30pm, it’s “action-reaction”.

    I must also especially mention my account manager, Nesrine, who is great. She was a big help, in particular for non-refundable rates and early booking rates. She changed my life and contributed to our turnover. In the 12 months to June, we recorded an increase of 6%.

  • What has been the biggest impact on your hotel since selecting Availpro as your partner?
    Today, 52% of my reservations come from the internet, via Availpro; the rest are made by email or phone, or correspond to repeat corporate clients. Of those 52% reservations online, 38% arrive direct to our website and the Availpro booking engine, while 53% originate from Booking.com. I also use the built-in Facebook booking engine, which proves to be a good draw.

    All in all, I have a very high rate of direct bookings, on which my rates are 20% cheaper. Availpro corresponds to my way of working, I never lose a reservation.

  • What makes Availpro unique?
    Availpro gives me a lot of satisfaction, which is not a given!
  • If you had to recommend Availpro to another hotel, what would you say?
    I’d say it’s a very complete tool, all the more because I think I’m only using about 20% of its potential.

 

Claire-Lise Baumann Claire-Lise Baumann – Executive Director, Hôtel Beaucour

Claire-Lise is executive director at Hotel Beaucour. This hotel has 49 rooms in the heart of Strasbourg, and was established by her father, Guy Pierre Baumann, in 1992. Very involved with local life, Claire-Lise makes guests feel at home. Her motto is “Our house is your house”.


Website :
www.hotel-beaucour.com

Work Categories