Le groupe H-Top Hotels choisit le Smart Channel Manager de Availpro

24/02/2012

Le 14 Octobre 2011, le groupe H-Top Hotels, l’un des principaux groupes hôteliers en Espagne a choisi le smart Channel Manager d’Availpro afin de permettre à ses 14 hôtels de gérer leurs réservations en ligne sur les sites internet des distributeurs. Fortement implanté en Espagne et plus précisément sur la Costa Brava, Costa Mauresme/Barcelone et la Costa Daurada, le groupe H-Top Hotels se devait d’acquérir un outil technologique adapté à ses besoins. Grâce au Availpro Smart Channel Manager, ses hôtels peuvent désormais gérer tous leurs distributeurs depuis une seule interface.

H-Top Hotels choisit Availpro pour accompagner son expansion

Auparavant, les 14 hôtels du groupe géraient manuellement ou bien à l’aide d’updater one way l’administration de leurs 3 900 chambres sur leurs dix canaux de distribution, ce qui rendait la gestion lourde. Cette pratique chronophage entrainait une perte de réservations ou bien du surbooking dus à des retards de traitement des réservations. Après deux mois de tests concluants, le groupe H-Top Hotels a choisit le Smart Channel Availpro pour mener à bien ses ambitions de consolidation et développement de ses activités. Le système de gestion centralisé permettra aux hôtels de bénéficier enfin d’un inventaire central synonyme d’optimisation des disponibilités mises en vente.

Les raisons principales du choix d’Availpro mentionnées par le groupe incluent le suivi commercial effectué durant ces 2 mois de tests, le support technique fourni aux hôtels jusqu’au déploiement des connectivités distributeurs par les équipes Availpro. Jordi Marin, le Directeur marketing du groupe H-Top Hotels explique son choix : « La connectivité en temps réel d’Availpro avec tous ces canaux connectés nous offre une sécurité optimale dans le contrôle de notre inventaire en ligne. ».

Availpro se place en tant que partenaire majeur dans le service aux chaînes d’hôtels

Grâce à sa collaboration avec Availpro, le groupe H-Top Hotels peut maintenant proposer aisément son offre sur plus de 15 canaux de distribution (Atrapalo, Venere, Expedia, Orbitz, Laterooms, HRS, Hotel.de, Lastminute) grâce au planning unique Availpro.

Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro, se félicite de cette collaboration : « Nous nous réjouissons de la confiance que nous porte le groupe H-Top Hotels en nous ayant choisi. Nous espérons dans le futur pouvoir renforcer encore plus nos relations commerciales. Des solutions complémentaires pourraient permettre aux équipes réceptives au sein des hôtels de consacrer plus de temps à des tâches comportant une véritable valeur ajoutée tel que l’accueil… ».

Avec la signature de ce contrat, Availpro s’affirme comme un véritable partenaire à l’écoute des problématiques des chaînes hôtelières. Les solutions Availpro peuvent répondre à l’ensemble des besoins de grands groupes : moteur de réservation multi-hôtels pour site internet avec option de paiement en ligne, moteur de réservation pour page Facebook et supports mobiles, Smart Channel Manager et enfin connectivité avec les logiciels hôteliers.

Autre avantage, des options permettent, toujours depuis l’extranet de gestion Availpro, de suivre la satisfaction client, d’identifier l’origine des réservations, de proposer des assurances annulation et bientôt les prix pratiqués par la concurrence.