Availpro lance ‘ Smart Reports ’ un nouvel outil de reporting stratégique

22 octobre 2014
Availpro, leader des solutions logicielles hôtelières, lance une nouvelle offre de reporting stratégique qui apporte une visibilité globale aux directeurs d’hôtel, revenues managers, directeurs commerciaux et e-­‐commerce sur leur activité. Grâce à un tableau de bord dynamique et des données en temps réel, tout directeur peut obtenir de manière très rapide, l’ensemble des chiffres et données liées à son activité pour optimiser sa stratégie de vente et de développement.

Un outil performant d’aide à la décision pour les hôteliers

‘Smart Reports’ offre une vision claire et détaillée de l’activité d’un établissement hôtelier en analysant le chiffre d’affaires, les canaux de distribution, l’origine géographique et le comportement des clients.

L’outil génère des rapports dédiés au chiffre d’affaires de l’hôtel et à sa croissance suivant une période donnée et sélectionnée. Il permet également de contrôler la provenance des réservations et d’analyser la production des partenaires ainsi que d’accéder à l’évolution des parts de marché des distributeurs.

De plus, ‘Smart Reports’ identifie précisément le comportement des clients par rapport à leur réservation. Il est ainsi facile d’analyser la période d’achat des clients (le lead time), et de connaître la durée du séjour dans l’établissement. Tout ceci permet d’adapter la politique tarifaire par canal et d’ajuster les offres dans le but d’optimiser les ventes.

Enfin, l’analyse de la provenance des clients assure la segmentation et l’identification des marchés stratégiques pour développer de nouveaux territoires.

« Nous attachons une grande importance à accompagner nos clients dans leur stratégie de croissance et leur développons les outils adéquats pour leur faciliter le travail. Avec cette nouvelle avancée technologique et nos outils de reporting, nos clients hôteliers bénéficient ainsi d’un point unique d’accès à l’information critique pour en tirer les bonnes décisions. » souligne Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro.

Smart Reports, des données claires et pertinentes

Visuellement et graphiquement dynamiques, les données fournies par le tableau de bord sont claires et synthétiques. L’accès aux données est extrêmement rapide grâce à un filtrage dynamique facilitant ainsi la prise de décision.

Ainsi en un coup d’œil, l’hôtelier obtient un panorama complet de son activité :Smart Reports - Capture d'écran

• Chiffre d’affaires global (CA) et par canal
  • Croissance du CA
  • Fenêtre de réservation globale et par canal
  • Durée du séjour
  • Provenance géographique des clients

Les hôteliers peuvent également obtenir leur activité par mois, date de réservation/ d’arrivée ou encore par hôtel. Dynamique et personnalisable, le tableau de bord est conçu comme un outil intuitif pour une prise en main rapide et efficace.

Créé en 2001, Availpro est la solution d’e-­‐réservation clé en main qui permet aux hôteliers indépendants, chaînes, groupes hôteliers, résidences hôtelières et appart hôtels de vendre leur offre d’hébergement directement à travers leur propre site Internet, leur page Facebook, sur les sites de distribution Internet partenaires et les Global Distribution System (GDS). Availpro a déjà 6 bureaux en Europe, 2 en Amérique du Nord et l’excellence de sa technologie lui vaut d’être partenaire privilégié des grands OTAs, de Google et TripAdvisor et d’avoir reçu l’Award European Seal of E-­‐Excellence en 2013.

Pour plus d’informations : www.availpro.com

Contact Presse Availpro :
Manuela Joulageix, Directeur Marketing & Communication