Availpro lance Sentinel, solution de veille et d’e-réputation pour les hôteliers

Surveillance et analyse rapide de la réputation en ligne de l’hôtel, tous les outils nécessaires pour réagir vite et anticiper les risques

Paris, le 3 juin 2015 – Availpro, leader européen de solutions d’e-réservation pour les hôtels, annonce aujourd’hui une nouvelle solution d’e-réputation permettant aux hôteliers de surveiller la réputation en ligne de leur hôtel ainsi que celle de leurs concurrents dans le but d’améliorer leur image et leur visibilité.

La multiplication des espaces de discussions avec la montée en puissance des sites d’avis et de distributeurs favorise le développement de la visibilité des hôtels mais non sans risque. Plus de 80% des internautes qui choisissent un hôtel ont d’abord lu les appréciations sur l’hôtel, que ce soit sur ces sites d’avis ou les sites distributeurs. Partie intégrante du processus d’achat, le suivi et la surveillance de cette réputation en ligne est clé et stratégique pour les hôtels. Les hôteliers doivent reprendre le contrôle de leur réputation avant que celle-ci ne soit laissée complètement aux mains de sites tiers. Sentinel, solution de veille et d’e-réputation pour les hôteliers

Availpro lance aujourd’hui une toute nouvelle solution de veille et d’e-réputation, Sentinel, pour gérer et piloter de manière efficace l’e-réputation de son hôtel et celle de ses concurrents.

Véritable tableau de bord complet et intuitif, Sentinel facilite la tâche complexe et manuelle de suivi des avis clients qui circulent sur Internet. Avec Sentinel, les hôteliers :

• Accèdent de manière centralisée à tous les avis postés sur Internet (depuis une seule interface)
  • Détectent leurs faiblesses pour améliorer leurs services
  • Peuvent répondre à des avis clients directement sur tripadvisor®
  • Partagent les avis sur leur site web par le biais d’un widget
  • Suivent la réputation en ligne de leurs concurrents et se comparent à eux.

Réagir à des avis et les partager

Avec le système d’alerte de Sentinel, les hôteliers peuvent être notifiés sur des mots clés qu’ils auront paramétrés (par exemple ‘mauvais’, ‘insecte’, ‘odeur’, ‘bruyant’) dans le but d’y répondre très rapidement ou bien d’améliorer certains services dans leur hôtel.
Dans le cas de tripadvisor®, l’hôtelier peut depuis Sentinel répondre aux avis publiés sur le site (avec ID/mot de passe) apportant ainsi des éléments de ré-assurance aux internautes en phase de recherche d’établissement.

L’hôtelier peut également partager sur son propre site Internet ou sur le site de son choix les avis qu’il aura préalablement sélectionnés avec le Widget ‘commentaires clients’. De nouveau ceci contribue à apporter une image positive de l’hôtel incitant les internautes à réserver sur le site officiel de l’hôtel.

« Conscient de l’importance que prend aujourd’hui le suivi de la réputation en ligne, Availpro apporte, avec Sentinel, une solution clé en main pour surveiller, analyser et prendre en main la réputation en ligne de son hôtel dans le but de maximiser ses revenus et ses ventes directes » confie Antoine Buhl, CTO d’Availpro.

Availpro est le leader européen des solutions logicielles d’e-réservation qui permet aux hôteliers indépendants, chaînes, groupes hôteliers, résidences hôteières et appart hôtels de vendre leur offre d’hébergement directement à travers leur propre site Internet, leur page Facebook, sur les sites de distribution Internet partenaires et les Global Distribution System (GDS).

Availpro est partenaire privilégié des grands OTAs du marché, des sites méta-moteurs reconnus et travaille en étroite collaboration avec plus de 300 partenaires dont les fournisseurs de solutions technologiques comme les PMS, CRS et RMS.

Avec 10 bureaux internationaux en Europe et Amérique du Nord, Availpro est un acteur technologique majeur pour les solutions de distribution en ligne.

Pour plus d’informations www.availpro.com, Twitter, Facebook et LinkedIn

Press contact: