Availpro : 10 ans et 10 millions de nuitées réservées

12 avril 2011

Le 6 avril dernier, l’éditeur Availpro a fêté ses 10 ans d’existence et a passé par la même occasion le cap des 10 millions de nuitées réservées pour ses clients. Dix ans après sa création, la raison d’être de la société reste plus que jamais la même : permettre aux hôteliers de vendre de la façon la plus efficace possible leur offre hôtelière sur Internet. Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro, fait à cette occasion le point sur le chemin parcouru et les défis futurs à relever.

Availpro, une croissance annuelle à 2 chiffres pour la société et pour ses clients

Depuis sa création, plus de 10 millions de nuitées ont été vendues par l’intermédiaire des solutions Availpro (moteurs de réservation de site web et Facebook, distributeurs internet et GDS connectés à Availpro). Cette forte croissance en termes de réservations permet à la société de connaître depuis sa création des taux de croissance à 2 chiffres.

En 2011, plusieurs milliers d’hôtels, répartis dans plus de 53 pays, utilisent Availpro au quotidien. Ce succès est dû entre autres à la fiabilité et l’efficacité des solutions mais aussi aux collaborations humaines et techniques mises en place avec les 300 partenaires actuels (distributeurs internet, agences web, éditeurs de logiciels hôteliers…). Cette réussite ressort en particulier à travers la satisfaction des clients eux-mêmes qui se sont déclarés à 94% très ou plutôt satisfaits des solutions Availpro.*

Comment un pionnier du Web est devenu un leader sur le support Facebook

Pionnier de la réservation d’hôtels sur Internet dès 2003, créateur du premier Channel Manager XML pour hôtels indépendants puis inventeur du concept d’inventaire central, Availpro a de nouveau révolutionné le secteur en 2011 en lançant le premier moteur de réservation entièrement intégré à Facebook qui connait actuellement un succès remarquable.

Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro, évoque le futur d’Availpro : « Il est clair pour nous que notre différenciation vient des nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée que nous proposons à nos clients. Le fait de pouvoir gérer tout ou partie de leurs tâches liées à la distribution en ligne (vente, gestion des commentaires clients, suivi des prix de la concurrence…) à travers notre seule application fait gagner un temps précieux à nos hôteliers. Le remarquable succès de notre moteur Facebook, nous positionne déjà comme leader dans le nouveau domaine du « Social Booking ». Nos bureaux au Royaume Uni, en Espagne et au Portugal connaissent une forte croissance. Le futur est donc excitant avec de belles opportunités à saisir pour nous et nos clients et devrait permettre à la société de maintenir un rythme de croissance soutenu