Availpro ajoute Amadeus LinkHotel à son panel de connectivités GDS

23/04/2012

Le potentiel de ventes pour les hôtels que représente le canal GDS n’est plus à vanter puisque c’est plus de 650 000 agents de voyage qui peuvent accéder à cette offre. Les modalités d’accès à ce canal majeur dépendent des modèles de représentation choisis par les hôtels (direct ou bien par switch). Avec ce nouveau partenariat majeur, Availpro étoffe son offre de connectivité GDS et offre à ses utilisateurs une connectivité directe et automatique avec le canal GDS toujours administrable depuis un planning unique et commun à tous ses canaux de distribution.

La connectivité avec Amadeus LinkHotel, une opportunité commerciale accrue pour les hôteliers

L’offre des hôtels ayant souscris à ce service est automatiquement mise à disposition pour réservation sur les 4 canaux GDS (Amadeus, Sabre, Galileo, Worldspan) sous le chain code OI. La mise à jour, automatique et en temps réel, s’effectue depuis l’extranet Availpro. Cette simplicité de gestion qui n’ajoute pas plus de travail à l’hôtel lui permettra même d’augmenter ses ventes sur des segments de marchés peu exploités par lui tels que la clientèle Corporate ou bien des zones géographiques particulières (Amérique latine, Asie…). Le canal GDS permet à l’hôtelier de répartir la provenance de ses réservations et ainsi assurer une visibilité plus étendue et donc plus solide à son / ses
établissement(s).

Selon Hugo Ehrnreich, Directeur de la branche Hotel Distribution chez Amadeus Hotels : « Notre partenariat avec Availpro symbolise bien nos efforts continus pour répondre aux attentes et demandes de nos clients qui recherchent des hôtels indépendants et de caractère sur des destinations clés à travers le monde. Du fait de son portefeuille conséquent d’hôtels indépendants répartis dans le monde entier et en particulier en Europe, Availpro était un choix naturel pour nous en vue d’atteindre cet objectif en termes de contenu de notre offre pour nos clients. »

L’accès GDS, un plus d’Availpro par rapport à la concurrence

Avec ce nouveau partenariat, Availpro renforce son différenciant vis-à-vis des autres solutions présentes sur le marché qui souvent ne gèrent pas le canal GDS. Autre avantage d’Availpro, le choix qui existe entre différents partenaires (Amadeus LinkHotel, Atel, Pegasus, RHN et Reconline) pour gérer le canal GDS selon le mode de gestion qui lui correspond le mieux. Enfin, le planning unique Availpro permet aux hôteliers de garder le bénéfice de l’inventaire central et de ses négociations corporate.

Frédéric Schildknecht, directeur de l’hôtel de l’Olivier à Cannes, bénéficie déjà de la mise à jour sur les canaux GDS à travers Availpro : « Nous avons mis en place la connectivité entre le GDS Amadeus Linkhotel et Availpro le 12 juillet 2011. L’opportunité d’être plus visible et de diversifier notre clientèle grâce au GDS Amadeus Linkhotel ont été nos motivations principales. La gestion du GDS Amadeus Linkhotel via Availpro nous a conforté dans notre choix. C’est un gain de temps significatif au quotidien grâce à un outil simple, rapide et efficace. »
Pour pousser au maximum la logique d’optimisation de son cycle de distribution, l’hôtel pourra opter s’il le souhaite pour la connectivité avec son logiciel hôtelier. Il disposera alors d’une automatisation optimale de ses tâches d’administration et de gestion et pourra ainsi se consacrer à optimiser son RevPar ou d’autres tâches plus productives.

A propos d’Amadeus :
Amadeus est l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et un fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme.

Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

Le système de rémunération d’Amadeus est basé sur les transactions. En 2011, le système Amadeus a traité plus de 947 millions de transactions payantes.

Les principaux sites d’Amadeus sont à Madrid (Corporate & Marketing), à Nice (Développement) et à Erding (Centre de traitement des données). Les bureaux régionaux sont situés à Miami, Buenos Aires, Bangkok et Dubaï. Au niveau commercial, Amadeus dispose de 73 organisations commerciales locales pour s’occuper de clients dans 195 pays.

Amadeus est coté sur les bourses de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence sous le symbole « AMS.MC ». Pour l’exercice arrêté au 31 décembre 2011, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 2 707 millions d’euros et un EBITDA de 1 039 millions d’euros. Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs de 123 nationalités différentes.

Pour plus d’informations sur Amadeus rendez-vous sur : www.amadeus.com
Pour visiter l’espace d’informations aux investisseurs : www.investors.amadeus.com